Echanges culturels et linguistiques

Accueil dans des familles en France de classes où de personnes seules.

Aide aux séjours d'étudiants français en Corée.

Responsables : Yeon-Ok Foucault, Sungyeon Kwak et Myunghee Yu

Octobre 2013 : 6 élèves de l'école Coréenne de Blois partent pour 2 semaines en Corée : 1 semaine à Séoul et une semaine accueillis au Lycée des langues étrangères de Suwon.

 

Juillet 2013 : L'échange est désormais installé, pour la septièmee année d'échanges, retour à Blois des élèves de nos deux lycées partenaires de Suwon et Busan.

Janvier 2013 : L'association accueille de nouveau 4 élèves du Lycée de Suwon.

Mai 2012 : En partenariat avec le Lycée Augustin Thierry, 10 élèves de la classe européenne partent pour un échange de 10 jours en Corée.
 
Juillet 2012 : 26 élèves de Suwon et Busan sont de nouveau venus pour le désormais traditionnels séjour de juillet. Le proviseur et 2 professeurs de Français les accompagnent.

Janvier  2012 :Des Lycéens de Suwon et de Busan sont de nouveau parmi nous. Parmi nos 6 invités, vous en reconnaitrez peut-être certains déjà présents l'été dernier... Le charme de Blois malgré la pluie ! Galerie sur FaceBook 

Juillet 2011, 28 lycéens de Suwon et de Busan sont venus pour le cinquième séjour d'été organisé par l'association. Comme toujours, les cours ont eu lieu au Lycée Augustin Thierry le matin. Voir la galerie 

Janvier 2011, 4 nouvelles étudiantes venaient découvrir, avec 2 de leurs homologues néozélandaises, Blois et ses environs. C'est le Lycée Augustin Thierry, toujours en partenariat avec France Asie Cultures qui aura de nouveau permi ce séjour.
Précisons qu'une des jeunes coréennes a effectué son séjour à Cholet pour un stage d'assistante en langue coréenne. Voir la galerie      

Août 2011 : France Asie Culture permet à Marie-Camille, lycéenne à Blois et élève de l'école coréenne, d'aller en séjour en Corée pour 5 semaines.

Avril Mai 2011 : Accord entre France Asie Cultures et The Seoul Regional Office of Small and Medium Business Administration of Korea et départ de deux étudiants français pour deux mois dans une PME de Séoul.

En Août 2010, 9 membres de l'association sont partis au japon ou/et en Corée. L'équipe au complet a rejoint Martine et Marie Anne à Séoul mi-août pour deux semaines de découverte de la Corée. Voir la galerie. 

Juillet 2010, France Asie Cultures accueillait de nouveau 18 élèves du Lycée Public Suwon pour un troisième séjour linguistique et culturel. 

Voir la galerie              (+ galerie Paris)         (+ galerie Soirée)

Du 16 au 30 Juillet 2009, France Asie Cultures a accueilli 16 élèves du Lycée Public Soowon pour un séjour linguistique et culturel. C'était la deuxième année consécutive que l'association travaillait avec ce Lycée.
Voir la galerie

Juin/Juillet 2009 : Pendant 3 semaines, Ju-Yeon, une jeune coréenne est venue parfaire son français grace à l'association et sa famille d'accueil.

Printemps 2009 : Etienne, étudiant au lycée hôtelier de Blois et élève de l'école coréenne a effectué son stage de 3 mois dans un grand hôtel de Séoul. Il nous livre ici quelques photos.

Du 17 au 31 Juillet 2008, France Asie Cultures a accueilli 12 élèves du Lycée Public Soowon et leur professeur de français pour un séjour linguistique et culturel. Voir la galerie

Juillet 2008 : Pour la deuxième année consécutive, France Asie Cultures a organisé avec l'aide du Lycée-Collège Augustin Thierry, le séjour à Blois des lycéens de Daewon. Cette Année, ce sont 70 jeunes accueillis dans 35 familles de l'agglomération blésoise qui sont venus nous rendre visite.

Juin 2008 : Marie-Anne part pour 5 ans étudier en Corée. Elle a obtenu une bourse du gouvernement coréen pour y poursuivre ses études. Vous en saurez plus en allant sur son blog.

En janvier 2008, 16 lycéens coréens et un professeur ont été accueillis dans des familles de Lycéens d'Augustin Thierry et du Lycée Hôtelier de Blois. Ce séjour s'est étalé sur 4 semaines avec des matinées de cours et des après-midis "visites".

En 2007, l'association France Asie Cultures a permis et organisé l'accueil en séjours linguistiques à Blois :

  • de 11 lycéens coréens et de leurs professeurs en janvier.
  • de 2 étudiants en famille (janvier et juin).
  • d'une famille de 2 personnes en mai et juin.
  • de 66 élèves coréens du Lycée Daewon de Séoul et leurs 4 professeurs du 8 au 14 juillet.
  • 1 lycéenne de Blois est partie en Corée pour ses vacances d'été.
ville_de_blois
nouvelle_republique
lycee_augustin_thierry

bd_madoka Blog de Megumi
bd_madoka
Membres de l'association
  • Directrice : Yeon-Ok Foucault
  • Président : Christophe Léchopier
  • Trésorière : Sophie Aucher
  • Secrétaire : Laurence Bienvenu
  • Cuisine : Madoka Mukai
  • Japonais : Yeon-Ok Foucault
  • Coréen : Yeon-Ok Foucault & Miky Gauthier
  • Responsable en Corée : Myunghee Yu & Sungyeon Kwak
  • Site : Jean-Philippe Féron & Christophe Léchopier
  • Ecrire à l'association